Rechercher
Close this search box.
COVID-19 : la Ville de Carignan ferme l’accès à la population à tous ses bâtiments municipaux, incluant l’hôtel de ville

COVID-19 : la Ville de Carignan ferme l’accès à la population à tous ses bâtiments municipaux, incluant l’hôtel de ville

16 Mar 2020

 

Les séances municipales pourraient quant à elles être tenues à huit clos ou diffusées sur une plateforme numérique


En raison de l’évolution de la situation concernant le coronavirus (COVID-19) et des mesures annoncées par les différents paliers de gouvernement, la Ville de Carignan ferme l’accès à la population à tous ses bâtiments municipaux, incluant l’hôtel de ville, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutes les activités sont également annulées. Les services essentiels sont quant à eux maintenus: 911, service des incendies, service de police, collectes des matières résiduelles, fuites et refoulements, voirie, etc.

En cas de visite jugée nécessaire, un rendez-vous peut être pris auprès de nos services municipaux en composant le 450 658-1066 ou par courriel à info@villedecarignan.org.

La Ville demeure en lien constant avec les intervenants des ministères concernés afin d’adopter toute autre mesure requise dans les prochains jours. Elle recommande également aux citoyens de s’abonner à l’infolettre pour recevoir toutes les nouvelles d’actualité par courriel et de s’assurer que leurs coordonnées sont à jour pour être joint par le système d’alertes téléphoniques en cas d’urgence. Pour toute question, les citoyens peuvent contacter le Service aux citoyens au 450 658-1066 ou écrire à info@villedecarignan.org.

Enfin, la Ville rappelle l’importance de respecter les précautions suggérées sur le site quebec.ca/coronavirus, notamment en ce qui a trait au lavage des mains rigoureux et fréquent. Le 811 demeure la référence pour toute inquiétude de santé concernant la COVID-19. La ligne sans frais 1 877 644-4545 est également disponible pour répondre à toute question concernant la COVID-19. La santé des citoyens et des employés municipaux demeure une priorité. Par conséquent, la Ville fera le point régulièrement avec les autorités concernées pour informer ses citoyens et employés.

Séances publiques du conseil municipal à huit clos

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a informé les municipalités qu’elles ont dorénavant la possibilité de tenir les séances du Conseil à huis clos. De plus, les élus sont autorisés à y participer par tout moyen de communication, comme le téléphone ou la visioconférence.

Ces modalités temporaires, énoncées dans un arrêté ministériel publié ces derniers jours, visent à minimiser les risques de propagation du coronavirus pouvant découler de la tenue d’une séance publique à laquelle assisteraient un grand nombre de personnes. Soulignons ici que par souci de transparence envers les citoyens, la Ville de Carignan pourrait diffuser ses prochaines séances du Conseil, ainsi que toutes autres activités réglementaires, sur ses plateformes numériques. Elle en est à évaluer ses options.

L’objectif de cette mesure est de permettre au Conseil de continuer à prendre des décisions nécessaires au fonctionnement de la Ville, sans compromettre la santé des élus et des citoyens.

Services en ligne

La Ville de Carignan déploie un grand éventail de services en ligne pour permettre à la population de répondre à ses interrogations ou de profiter de ses services à partir de la maison.

Site Web municipal
Pour trouver toute l’information relative à la Ville et à ses services
www.villececarignan.org
*Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nos nouvelles par courriel!

Courriel
info@villedecarignan.org

Foire aux questions
Moteur de recherche par lettre
https://www.carignan.quebec/fr/foire-aux-questions-1

Portail citoyen
Pour s’inscrire aux activités/camps de jour et acquitter les coûts
https://mon.accescite.net/57010/fr-ca/home

Compte de taxes
Pour consulter votre compte de taxes en ligne
https://mon.accescite.net/57010/fr-ca/home

Permis en ligne
Pour faire une demande de permis en ligne, pour effectuer le suivi de votre permis ou pour acquitter les frais de votre permis
https://del.accescite.net/demandes/Pages/PermisWiz.aspx?CityCode=57010

Requêtes aux travaux publics
Pour nous informer d’une problématique non-urgente : nid-de-poule, lampadaire, bris mobilier, etc.
https://del.accescite.net/demandes/pages/reqwiz.aspx?Citycode=57010

Évaluation municipale et rôle d’évaluation
https://portail.accescite.net/ProfileGovern/UEL/WEB_UEL_CITY.aspx?action=styleselection&CityId=57010&language=fr&CookiesOn=yes

 

 

Catégories

20 Oct 2024

Proche aidant ou proche d’un aidant?

Découvrez des outils et ressources pour mieux vivre votre rôle de proche aidant le 6 novembre à la MG3.
Skip to content