Transport en commun
Les mesures mises en place pour limiter la propagation du virus ont un impact sur les niveaux d’achalandage et sur la disponibilité du personnel
Exo informe sa clientèle qu’elle réduira son offre de service de transport en train et en autobus afin de s’adapter aux mesures d’isolement préventif mises en place par les autorités gouvernementales qui entraîne une baisse d’achalandage et une diminution de la disponibilité du personnel.
Ces décisions sont prises afin d’effectuer une gestion proactive des services et d’assurer la meilleure offre à notre clientèle dans le contexte exceptionnel de l’éclosion de la COVID-19. Les mesures particulières mises en place pour limiter la propagation du virus ont un impact sur les niveaux d’achalandage du transport collectif et sur la disponibilité des ressources humaines.
Trains
À compter de lundi, 23 mars 2020, l’offre de service de trains sera maintenue à hauteur de 75%. Sur l’ensemble du réseau, un certain nombre de départs seront annulés. Afin de mieux planifier ses déplacements, la clientèle peut dès maintenant consulter les nouveaux horaires, sur le site web d’exo (https://exo.quebec/fr) et via l’application Chrono.
Autobus réguliers
De plus, exo avise sa clientèle qu’à partir du 30 mars 2020, le service régulier d’autobus sera également réduit. Pour le moment, nos équipes travaillent à planifier les circuits et à préciser les horaires d’autobus. Les détails seront communiqués dans le courant de la semaine prochaine et tiendront compte des mesures de distanciation sociale.
Transport adapté
Les déplacements essentiels continuent d’être assurés.
Exo suit de près l’évolution de la situation et reste en contact avec Transport Québec, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et les autres sociétés de transport du Québec afin de coordonner l’offre de service de transport collectif dans la grande région de Montréal.